mardi 27 octobre 2015

A la bonne blanket !

Aujourd'hui je reviens vers ce blog pour mettre à l'honneur la reine des fées, celle qui nous a unies dans cette blogosphère, celle qui nous a ouvert à tous les domaines de la création, celle qui nous a encouragées, mises à l'honneur, celle qui nous a offert la possibilité de nous dépasser ! Je suis sure que vous avez deviné, c'est bien de Nathalie dont je parle, une personne si généreuse, si dynamique qui a su dépoussiérer et redonner un influx aux loisirs créatifs.
Quand nous avons appris son départ d'Abracadacraft nous avons immédiatement eu envie de lui dire "MERCI Nathalie".
Des mails ont commencé à s'échanger dans tous les coins de France puis une idée géniale est sortie de la tête de Lillicroche : un plaid collectif avec une petite partie de chacune d'entre nous dans cette couverture douillette baptisée : " Ah la bonne Blanket " .
Des grannies au crochet, des bouts de tissus, le plaid commence à prendre forme grâce à
une super logistique menée d'une main de maître par Béa pour assembler les 140 carrés
Puis est arrivé le sac pour le ranger fait par Marion, une boîte en carton réalisée par Claire pour garder secrets tous les petits billets des copinautes, un pendentif en porcelaine fait par Anne avec ce mot qui prend ici tout son sens : "AMITIÉ et d'autres cadeaux individuels.
Vous imaginez bien que tout ceci ne s'est pas fait en un jour et que le secret a du être gardé pendant plusieurs mois pour en arriver à cette journée de remise des cadeaux par quelques blogueuses privilégiées !
Je crois que la surprise fut totale pour Nathalie, qu'il a eu beaucoup d'émotion, quelques larmes et beaucoup de rire aussi !
Merci à CharlotteIsa et Angel mélie pour avoir capturé ces moments.

Retour en images sur cette belle aventure à laquelle je suis vraiment ravie d'avoir participé : mes Grannies    
                          










Voilà un joli plaid pour tenir chaud à Nathalie, un joli plaid juste pour lui dire MERCI et pour lui souhaiter plein de bonheur sur sa nouvelle route. Et je rajoute mon merci tout particulier car grâce à Nathalie, je peux dire modestement que je fais partie de cette famille de la création.

Abracadacraft continue bien entendu avec Charlotte et son petit grain de folie !

Pour connaitre les 32 participantes de cette belle aventure, allez faire un tour chez

7 commentaires:

  1. D’abord un immense merci à vous toutes pour cette fantastique surprise. Devant une telle merveille et une telle organisation je suis restée bouche bée, comme le montre la photo ;-)
    C’est vrai que le froid venu, je pense à vous toutes chaque fois que je m’y glisse dessous et si la France avait la taille de la jolie boîte cartonnée de Claire nous pourrions nous retrouver sur mon canapé de 3, non 33 places.
    Vous avez toutes fait des prouesses et chaque fois que je raconte cette histoire, sa genèse et sa soirée d’apothéose, j’en suis encore toute chose.
    Merci à toutes pour votre amitié, même si je n’ai pas eu le plaisir de toutes vous croiser dans la vraie vie ce qui n'est pas ton cas puisque tu m'as fait l'amitié de faire plus de 3h de route pour venir coudre des plaids pour le marathon couture au profit de la Cami sport et cancer. Depuis, chacune de nos rencontres a été un moment de joie et je me réjouis d'avance de la prochaine. Votre enthousiasme, vos envies de partages et vos valeurs m’ont portée pendant toutes ces années.

    RépondreSupprimer
  2. C'était génial d'y participer toutes ensembles. Bravo à nous! (je rigole encore de la tête de Nathalie)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces jolis carrés ! C'était super de partager cette aventure toutes ensemble !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré participer à ce projet top secret!!!
    Et j'adore aussi réaliser grâce à cela que les liens crées derrière nos écrans peuvent devenir réels et déboucher sur d'aussi jolies réalisations!

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse d'avoir participé à ce projet ! Quelle belle solidarité et quel beau résultat !

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau retour sur le blog ! Vous avez été géniales!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle aventure ! je suis heureuse d'y avoir participé !

    RépondreSupprimer