lundi 8 septembre 2014

Tissage






Oui j'ai vraiment adoré cet été !
Cet esprit Bohème, Hippie chic qui a régné cette saison y est certainement pour quelque chose.
Les vêtements, les matières, les bijoux, les couleurs, toute cette ambiance "keep cool" m'a fait me replonger dans mes années "Hollywood chewing gum", en référence aux célèbres pubs de la marque dans les années 80. 
Bon d'accord, sauf si vous êtes un dinosaure comme moi, cela ne vous parle peut être pas vraiment !
Tout ça pour dire que cette tendance a déjà été à l'honneur il y a quelques années et que la recette à la sauce 2014 est délicieuse !
Retrouver des plaisirs simples, se balader sur la plage en longeant l’Océan, construire des cabanes, ramasser des bois flottés, respirer, profiter !

Et dans le même esprit vintage, une activité oubliée est devenue la vedette des Diy de cet été :
le Tissage  














Si vous aussi vous souhaitez essayer, avant d'investir dans un matériel de pro, vous pouvez fabriquer votre métier à tisser avec un simple carton.
Morganours nous en avait déjà parlé il y a quelques temps, et l'avait très bien expliqué sur son blog Plan B.

Personnellement, j'ai utilisé un calendrier cartonné dans lequel j'ai taillé à chaque extrémité avec l'aide d'un cutter des petites encoches espacées de 1 cm, puis j'ai tendu un cordon en coton.


Dessus dessous à l'aller et dessous dessus au retour, laissons aller notre imagination !
C'est l'occasion d'utiliser tous nos petits bouts de laine, de varier les matières et les couleurs et notre ouvrage prend forme.



Bon bin voilà, je crois que je suis encore une fois devenue addict !
Ah j'oubliais je suis aussi addict au tissage des perles de rocailles, pffffff !
Et vous, par quoi vous êtes vous laissé emporter cet été ?




8 commentaires:

  1. Ah l'océan...tu me fais à nouveau rêver...joli petit tissage qui me rappelle aussi des années passées....alors moi cet été..entre mon deballage de cartons..je me suis lancée dans le tricot ... incroyable mais vrai! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait du bien de faire durer ces moments ! J'ai hâte de voir tes réalisations en tricot. C'est la seule chose que je ne fais plus, ça me fait trop mal aux doigts !

      Supprimer
  2. C'est vrai que le tissage qu'il soit de perles ou de fils pour faire des tableaux, est LA tendance du printemps-été 2014. Ton tableau est très joli dans ces tons. Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie. Le tissage est redevenu tendance et c'est une bonne chose. Dommage que je n'ai pas gardé les métiers de ma jeunesse. Décidément il ne faut rien jeter !

      Supprimer
  3. très joli, je le verrais bien chez moi !! tu es très douée dans tous les domaines !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en fais un si tu veux, et tu l'auras en Nov. tes couleurs en MP ;)

      Supprimer
  4. Moi aussi je me suis laissée tenter par le tissage mural comme toi :) J'avais trouvé un métier à tisser pour qqes euros en vide-grenier et je suis aussi devenue addict !! Le tien est très doux dans les tons :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Fabienne, wahou tu as eu de la chance d'en trouver un dans un vide grenier. C'est vraiment passionnant !

    RépondreSupprimer