mercredi 6 février 2013

Sacs douillets

Quand je mets mon nez à la fenêtre, que je vois passer les flocons de neige à l'horizontale et que j'entends la bise siffler sous le toit, je me dis qu'il n'y a pas de doute possible, l'hiver est encore bien là ! Même si nous aimerions nous déshabiller, il nous faut encore nous emmitoufler. Nos pelures d'hiver sont en première ligne dans nos placards et ne sont pas prêtes à être remplacées. Finalement je me dis que ce n'est pas si mal car j'ai encore envie de profiter de mes bonnets, écharpes et sacs douillets !

Quand j'ai trouvé cette housse de canapé inachevée sur l'étal d'un marché (merci à Christelle mon indic sur place qui me passe un coup de fil dès qu'il y a une bonne affaire !), comme à mon habitude j'ai foncé pensant que j'en ferais bien quelque chose .
Je dois dire que cette suédine très épaisse et doublée de jersey m'a donné du fil à retordre ! Je voulais jouer sur ce contraste de matière et de couleur en laissant apparaître la face intérieure.
Le coté positif de la chose : pas besoin de doublure !



  




Un modèle tout simple: un rectangle avec coutures apparentes et les angles du fond cousus à l'extérieur du sac.

J'ai aussi voulu refaire ce fameux tuto du concours de Noël de "Mes Petites riens addicts"
en faisant une version totalement différente de la première que vous avez pu voir







Il est trop cocoon ce sac !!!


***
J'en profite pour dire un grand merci à France Duval-Stalla pour les magnifiques tissus reçus en récompense du prix gagné lors de ce concours.
J'ai vraiment hâte de retrouver ma MAC !





6 commentaires:

  1. Un vrai sac d'hiver comme un joli cocon!
    ...des bisouxxxxxxxxxxxx d'en bas ^^

    RépondreSupprimer
  2. genial ce sac douillet ,donc c'est comme s'il etait monter à l'envers (pour les angles apparents ,
    bravo
    marjolaine

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée de voir apparaitre un peu de l'intérieur...enfin tu me comprends!
    Et waouh tu vas faire des merveilles avec ce sbeaux tissus gagnés!!!!! Génial!

    RépondreSupprimer
  4. Cette deuxième version est tout aussi belle que la première!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà 2 bien beaux sacs , j'ai quand même une petite préférence pour le 2ème .
    Bizzzz

    RépondreSupprimer