mardi 19 février 2013

Sac Jean 100% récup

Je ne suis absolument pas fan du short en jean cousu pour en faire un sac, mais par contre j'adore vraiment cette matière qu'est la toile denim.

Un petit rappel historique pour retracer le parcours de cette fameuse toile "de Gênes" ICI.

Comme mes armoires en sont remplies, le Jean étant l'élément de base de ma garde robe, et que j'ai du mal à m'en séparer car j'y suis profondément attachée, j'adore leur donner une seconde vie.
Pour le coup, cette fois, ce Sac est 100% récup, car la ceinture en cuir qui maintenait ce pantalon sur mes hanches s'est transformée en bride, et le bouton en cuir qui sert de coeur à la fleur provient d'une grosse veste qui a, elle aussi, beaucoup vécue.







Et comme à l'accoutumée,
 je n'ai pas oublié la trousse assortie pour finaliser l'ensemble.


Écusson de chez Dame de Kit, acheté au salon ID-créatives de Lyon

Moralité: Il ne faut jamais rien jeter !


15 commentaires:

  1. rhooo très beau le sac bonne idée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton sac est très chouette ! j'aime l'idée de récup' et j'ai toujours de quoi m'amuser avec les vieux jeans des loulous ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe récup avec plein de petits détails! Brtavo pour la bandoulière!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison! il ne faut rien jeter!
    Surtout quand on en fait de si jolies choses!

    RépondreSupprimer
  5. une très bonne idée de récup et en plus bien pratique
    bravo pour la réalisation
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Belle récup'. Bravo ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  7. Faut vraiment que je me mette à la couture un jour !!! LOL
    ... c'est pas gagné !! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci abracadacraft pour cette jolie découverte ! Ton sac est vraiment très chouette !

    RépondreSupprimer
  9. Il est très joli ce sac ! Très bonne idée de récup =)

    RépondreSupprimer
  10. ...et comme toujours il est parfait ^^

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie récup , beaucoup mieux que le short transformé.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  12. c'est toujours aussi beau par ici.....
    j'adore tes créations !

    RépondreSupprimer
  13. Vive la récup ! J'ai trois jean's dans ma malle à tissus et je n'y ai pas encore touché... Tu me donnes envie de leur faire prendre l'air !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour !

    J'aime vraiment le style de tes créations. Je cite tes sacs et pochettes en jeans su mon blog : http://ashitakakawaii.blogspot.be/

    Cordialement,
    Nadia

    RépondreSupprimer